Voici pourquoi, #leaders et aspirants leaders, il ne faut jamais baisser les bras…
L'histoire de l'entrepreneur et la sagesse du « Bien ou non, je ne sais pas »
Alex, un jeune entrepreneur, lance sa startup dans la technologie et obtient un financement important. Ses amis le félicitent, mais Alex, sage, répond : « Bien ou non, je ne sais pas. »
Peu après, le marché s'effondre et la valeur de sa startup chute. Ses amis s'inquiètent, mais Alex reste serein : « Bien ou non, je ne sais pas. »
Il reçoit alors une offre d'acquisition et vend son entreprise. On le félicite encore, mais Alex répond : « Bien ou non, je ne sais pas. »
Après la vente, Alex perd son poste lors d'une restructuration. Ses amis sont attristés, mais Alex dit simplement : « Bien ou non, je ne sais pas. »
Avec du temps libre, Alex voyage, trouve l'inspiration et lance une nouvelle entreprise qui connaît un grand succès. Ses amis sont stupéfaits, mais Alex, fidèle à lui-même, répond : « Bien ou non, je ne sais pas. »
Cette version moderne de l’histoire du fermier et la sagesse du « Bien ou non, je ne sais pas » rappelle que ce qui semble être une bénédiction ou une malchance peut se transformer de manière inattendue. Il est sage de ne pas juger trop vite les événements de la vie.
Comments